Les communications présentées lors des colloques du RT 25 sont ensuite sélectionnées et retravaillées en vue d’une publication dans un ouvrage collectif. Depuis 2004, ce travail d’édition a donné lieu à la parution des ouvrages suivants :
Pouvoirs au travail. Management, statuts et autonomie dans les situations de travail contemporaines, Toulouse, Octarès, 2023 (dirigé par Fabien Brugière, Dominique Glaymann et Guillaume Tiffon)
L’autogestion à l’épreuve du travail. Quelle émancipation?, Villeneuve d’Ascq, Presses universitaires du Septentrion, 2020 (dirigé par Isabelle Chambost, Olivier Cleach, Simon Le Roulley, Frédéric Moatty et Guillaume Tiffon)
Le piège de l’employabilité. Critique d’une notion au regard de ses usages sociaux, Rennes, Presses universitaires de Rennes, 2017 (coordonné par Dominique Glaymann, Frédéric Moatty, Guillaume Tiffon et Jean-Pierre Durand)
Invisibilisations au travail. Des salariés en mal de reconnaissance, Toulouse, Octarès, 2017 (coordonné par Olivier Cléach et Guillaume Tiffon)
Organisation, gestion productive et santé au travail, Toulouse, Octarès, 2014 (coordonné par François Aballéa et Arnaud Mias)
L’innovation dans le travail, Toulouse, Octarès, 2014 (coordonné par Jean-Pierre Durand, Frédéric Moatty et Guillaume Tiffon)
La violence au travail, Toulouse, Octarès, juillet 2011 (coordonné par Marnix Dressen et Jean-Pierre Durand)
Les identités au travail. Analyses et controverses, Toulouse, Octarès, octobre 2009 (coordonné par Jean-Yves Causer, Jean-Pierre Durand et William Gasparini)
Le travail à l’épreuve des paradigmes sociologiques, Toulouse, Octarès, octobre 2007 (coordonné par Jean-Pierre Durand et William Gasparini)
La question du consentement au travail. De la servitude volontaire à l’implication contrainte, Paris, L’Harmattan, 2006 (coordonné par Jean-Pierre Durand et Marie-Christine Le Floch)