Présentation

IMG_0131_2Le RT 25, fondé lors de la création de l’AFS, se veut généraliste dans le champ de la sociologie du travail — dans son acceptation la plus large. Son appellation “Travail, organisations, emploi” marque le souhait de traiter à la fois du travail (soit aussi des activités de travail) et de l’emploi. À travers le pluriel mis à organisation, il s’agit de se détacher de la seule organisation du travail en s’intéressant à l’organisation de la production des biens et des services et plus encore aux organisations en général, hors des seules entreprises. Les membres du RT 25 entendent étudier les rapports sociaux au travail mais aussi les différentes dimensions identitaires des travailleurs (sociale, sexuelle, ethnique, culturelle et générationnelle). En associant travail et organisations, les promoteurs du RT 25 souhaitent enfin souligner qu’il s’agit bien de débattre entre écoles de pensée. En effet, parce qu’il est généraliste et transversal aux sociologies du travail, des organisations et de l’emploi, le RT 25 accueille et encourage les controverses théoriques et paradigmatiques.

Bureau : Lara ALOUAN, Nihan BALCI, Florent BERTINOTTI, Salomé BOUCHE-FRATI, Yaël BRINBAUM, Fabien BRUGIERE, Jean-Pierre DURAND, Marion FLECHER, Cégolène FRISQUE, Cyrine GARDES, Dominique GLAYMANN, Lucie GOUSSARD, Mirjana GREGORCIC, Arthur HACOT, Lionel JACQUOT, Thomas LANGLOIS, Ludivine LE GROS, Marie-Virginie LEON, Hélène MALARMEY, André MOULIN, Manon PLEGAT, Pierre ROBICQUET, Nicolas ROUX, Guillaume TIFFON, Nadège VEZINAT

Responsables :

Fabien Brugière

Marion Flécher

Lucie Goussard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.